ACTIVITES 2020-2021

De nombreux projets ont pu être menés à bien malgré la situation particulière liée au contexte sanitaire. Quelques exemples :

Côté sports :

La classe de CM1 CM2 a fait une session d’escrime tous les mardis matins.

Des séances d’orientation ont été menées pour les classes de CE1 CE2 et CE2 CM1.

Côté spectacles :

Les élèves de CE2 CM1 et  CM1 CM2 ont pu assister à un spectacle d’une grande qualité de Très Tôt Théâtre « Poupoule ».

Côté sorties:

Les CE2 CM1 sont sortis avec l’Association Bretagne Vivante ( Tourbière).
Les élèves de CE1 CE2 ont fait des visites guidées des 3 jardins magnifiques du centre- ville de Quimper (Jardin pédagogique de Max Jacob, Le Jardin du Moyen-Age de Locmaria et Les Jardins de la retraite).

Les CP sont allés au Musée des Beaux Arts et ont découvert le centre-ville en petit train.

Les CE1 et CE2 ont participé à des interventions et sorties d’Anouk , animatrice à l’Association Eaux et Rivières : séance en classe sur le cycle de l’eau domestique, balade urbaine sous forme de rallye photo à la découverte de l’Odet, sortie au Vallon Saint Laurent et sortie pique-nique au ruisseau de Kermabeuzen (pêche et étude des libellules)
La classe des CP a élevé des papillons. Les élèves se rendront le 1er juillet au Musée des Beaux -Arts et feront un tour du centre-ville en petit train.

Nous avons élevé des coccinelles, des phasmes (en CE1-CE2), des papillons (en CP).

Toutes les classes ont assouvi leur besoin de nature, d’extérieur en jardinant. Nous avons doté toutes les classes de bacs en bois et de jardinières.

Photos (1)